Intégration HoTT

From Spirit System Manual
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Hott Integration and the translation is 100% complete.

Other languages:
čeština • ‎Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎italiano • ‎русский

A partir de la version 2.3, les unités Spirit supportent une intégration complète avec les transmetteurs Graupner HoTT. Cela signifie que vous pouvez configurer les unités Spirit complètement à partir de votre radio sans avoir besoin d'un ordinateur.

L'intégration peut fonctionner avec tous les récepteurs et radios HoTT sauf MZ-4 et MZ-8.

1 Câblage

Pour permettre l'intégration, vous devez connecter un câble supplémentaire à votre configuration actuelle. Ce câble connectera le port de télémétrie du récepteur au port SYS de l'unité. Il devrait donc y avoir deux connexions entre l'unité et le récepteur pour:

  • Transmission de canal (PWM, PPM ou SUMD)
  • Données de télémétrie et d'intégration

Utilisez le 'Hott Integration cable' disponible dans notre boutique en ligne. Connectez-le en suivant les étapes suivantes: l'embout avec connecteur noir servo doit être connecté au récepteur sur le port de télémétrie marqué avec l'étiquette 'T' '. l'embout avec le connecteur servo rouge doit être connecté au port SYS.

Hott-cable.jpg

Warning.png C'est très important de porter attention durant la connexion!
Si l'unité est mal connecté, cela va l'endommager et vous ne serez plus en mesure de l'utiliser. Le câble qui a le fil rouge est au centre doit toujours être connecté a l'unité. Ne jamais utiliser un autre câble pour établir la connexion!

Hott-integration.jpg

Info.png Le connecteur servo des récepteurs Graupner Hott est connecté de sorte que le fil du signal se trouve en bas.

2 Configuration du receveur

Assurez-vous que votre récepteur a activé la sortie télémétrie. Ce port est désactivé dans les paramètres d'usine par défaut.

Dans votre transmetteur, allez à la Fonction (F) / Télémétrie / Paramétrage & Vue des Données (Function (F)/Telemetry/Setting & Data View) où vous devez changer l'option CAPTEUR à CHx (SENSOR at CHx) à OUI (Yes).

Sumd-rx.jpg

3 Entrez dans le menu

Pour entrer dans le menu, vous devez entrer Fonction (F) / Télémétrie / Réglage et affichage des données (Function (F)/Telemetry/Setting & Data View). L'unité émule le capteur General Air Module par défaut. Donc, dans le Menu, vous devez voir que le 'GENE' (Général) est actif. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton 'GENE' (Général) (série MZ) pour passer à ce type de capteur - l'émetteur commencera à écouter les réponses de l'unité Spirit. Si vous utilisez un transmetteur de la série HoTT MX, vous devez changer le type de capteur avec les flèches sur le côté gauche à 'Général' .

Utilisez ensuite le bouton ENT (série MZ) ou la flèche droite sur le côté droit (série MX) pour accéder à la page SPIRIT SYSTEM .

Graupner MZ-18 - Menu intégration
Graupner MZ-18 - Page général

4 Emulation de senseur

Si vous utilisez déjà le module General Air Module , vous pouvez le changer à un autre dans le menu d'intégration. Dans les "Paramètres avancés / experts / Capteur HoTT" (Advanced/Expert settings/HoTT Sensor), vous pouvez modifier l'émulation.

Les types disponibles sont:

  • GAM - General Air Module
  • EAM - Electric Air Module

5 Données de télémétrie

Avec cette connexion, le Spirit offrira non seulement l'Intégration, mais aussi les diverses données de télémétrie. Ces données peuvent être affichées sur l'écran principal et peuvent même être enregistrées durant le vol.

Avec le firmware 2.4 du Spirit firmware 2.4 vous pouvez voir:

  • RPM [RPM] - La vitesse de rotation actuelle Governor.
  • Fuel [%] - Le taux de vibration du modèle (enregistré dans la variable Fuel)
  • BAT1 [V] - Voltage de la batterie principale Voltage
  • Current [A] - Courant dans la batterie principale
  • Capacity [mAh] - Capacité consommée dans la batterie principale
  • BAT2 [V] - Voltage du BEC Voltage (x10) - mettre le Ratio à 25.5
  • T1 [°C] - Température de l'ESC

Pour afficher les valeurs, il suffit de basculer la source de données de télémétrie sur 'Général' .

6 Usage

Chaque fois que vous voulez configurer un paramètre, allez à la Fonction (F) / Télémétrie / Configuration et vue des données (Function (F)/Telemetry/Setting & Data View), sélectionnez le capteur émulé et passez à la page SPIRIT SYSTEM . Là la disposition de menu est presque identique au logiciel de PC pour avoir une navigation facile.

Cela fonctionne de la même manière que lorsque le logiciel PC est connecté. Cela signifie que lorsque le menu d'intégration est ouvert, vous pouvez même changer les paramètres de base qui peuvent affecter l'hélicoptère de manière importante.

Warning.png Ne jamais changer la configuration durant un vol!

Lorsque vous utilisez les fonctions de changement de banque ou de réglage en temps réel, le menu en prend le contrôle. L'appareil ne réagit pas à un changement de position du commutateur. Pour le basculement de banque il y a un paramètre Banque où vous pouvez passer d'une banque à l'autre. Avant de basculer, enregistrez les paramètres.

Info.png Ne pas oublier de cliquer sur Save Settings lorsque vous voulez enregistrer les modifications.

Info.png Avant de voler, appuyez sur le bouton ESC pour quitter le menu d'intégration.

Profitez de l'intégration!