Intégration JETI

From Spirit System Manual
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Jeti Integration and the translation is 100% complete.

Other languages:
čeština • ‎Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎magyar • ‎italiano

Jeti-display.png

A partir de la version 1.1.0 vous pouvez utiliser l'intégration JETI! Ce qui veux dire que vous pouvez modifier toutes les options de configuration avec un transmetteur JETI en temps réel sans l'utilisation d'un ordinateur

1 Pré-requis:

Pour faire fonctionner le tout vous aurez besoin de:

  • Un émetteur Jeti Duplex: DS/DS 14 or 16 or 24
  • Un récepteur Jeti Duplex avec un port "EX" de libre.
  • Le câble d'intégration Jeti disponible dans la boutique en ligne de Spirit.
  • Fichier de configuration pour l'émetteur.

Jeti-cable.jpg

2 Câblage

Le récepteur est capable de transférer n'importe quelle donnée incluant les données des canaux et la télémétrie. Ce qui veux dire que vous n'avez besoin de connecter aucun autre câble ou module a l'exception du récepteur.

Jeti-wiring.jpg


Côté récepteur le câble de servo doit être connecté au port EX Bus.

  • Pour les nouveaux récepteurs REX le nom du port est "E1" ou "E2" (le port EXT ne fonctionnera pas)
  • Pour les récepteurs EX plus anciens, le nom du port est toujours "EXT".

Si vous utilisez un récepteur EX avec un capteur de télémétrie déjà connecté au port EXT vous avez 2 possibilités:

  • Utiliser une connexion UDI ( récepteur de type SRXL/SUMD) - dans ce cas vous perdrez l'intégration JETI
  • Acheter un récepteur de type REX avec lequel vous pouvez utiliser les capteurs de télémétrie et l'intégration JETI simultanément.
Jeti-connection.jpg

3 Préparation de l'émetteur

Téléchargez maintenant le Fichier de configuration, qui est un fichier portant l'extension .BIN . Le nom du fichier est "Spirit.bin". Ce fichier doit être copier dans le répertoire "Devices" situé sur votre carte SD qui est installé dans votre transmetteur. Si vous ne copiez pas ce fichier dans le bon répertoire vous allez recevoir un message d'erreur a l'ouverture du Spirit.

Vous pouvez le copier en connectant le câble micro USB à l'émetteur comme vous le feriez pour une clé USB. Quand le câble est connecté à l'émetteur vous devez confirmer la connexion USB. Ensuite copiez/collez le fichier dans le répertoire "Devices" comme vous en avez l'habitude.

Il est très important d'utiliser la même version du fichier BIN que celle du firmware du module. Si les versions sont différentes, des erreurs d'incompatibilité pourraient se produire.

4 Configuration du Spirit

Vous êtes maintenant prêt à allumer l'unité. Si votre source d'alimentation n'est pas encore connectée, nous vous recommandons de la connecter dans un des ports suivant AUX1,AUX2 et/ou CH0. Avant de pouvoir utiliser l'intégration Jeti et la connexion EX Bus, il est important de configurer le type de récepteur dans l'onglet General du logiciel. Lancez le logiciel Spirit Settings et modifiez le type de récepteur comme indiqué sur la photo. Enregistrez les modifications (CTRL-S ou onglet backup/Unit-Save) et redémarrez le module Spirit.

Jeti-settings.png

5 Menu intégration

Lorsque le module est initialisé vous pouvez accéder au menu d'intégration Jeti. Appuyez sur le bouton MENU de l'émetteur.

Sélectionnez ensuite le menu Model à l'aide de la molette.

Jeti-menu1.png

Entrez ensuite dans le menu Device Explorer.

Jeti-menu2.png

Si le câblage et le type de récepteur sont corrects, vous devez voir l'entrée Spirit.

Jeti-menu3.png

5.1 Vous ne voyez toujours pas Spirit?

Si tout est correctement configuré et que le module n'est toujours pas visible, le problème peut être que le port EX Bus de votre récepteur est configuré dans protocole différent.

Dans ce cas, entrez dans le menu de configuration de votre récepteur dans le Device Explorer - L'entrée a le nom de votre récepteur. Modifié le Serial Link en Ex Bus. Dans le cas des récepteurs REX, vous pouvez assigner les ports E1 ou E2 au EX Bus dans le menu "Alternative Pin Config".

Jeti-menurx.png

6 Usage

A chaque fois que vous voulez modifier un paramètre, aller dans Model/Device/Explorer/Spirit. La présentation est similaire à celle du logiciel PC pour faciliter la navigation.

Cela fonctionne de la même manière que lorsque le logiciel PC est connecté. Cela signifie que lorsque le menu d'intégration est ouvert, vous pouvez même changer les paramètres de base qui peuvent affecter l'hélicoptère de manière importante.

Warning.png Ne jamais changer la configuration durant un vol!

Lorsque vous utilisez le Bank Switching ou le Real-Time tuning quand l'intégration est active, le menu prendra le contrôle. Le module ne réagira pas au changement de position d'un interrupteur. Pour le Bank Swithing, le paramètre "Bank" vous permet de changer manuellement de bank.

Fermez toujours le menu d'intégration avec 'Fermer le menu' (Close the menu). Sinon, les fonctions de changement de banque ou de réglage en temps réel seront temporairement désactivées.

Ne pas oublier de cliquer sur Save Settings lorsque vous voulez enregistrer les modifications.

Jeti-menusave.png

7 Préréglage pour l'émetteur

Vous pouvez utiliser notre profile prédéfini pour l'émetteur dans lequel tout devrait être configuré pour être prêt à voler.

Le profile active:

  • Les modes de vol
  • Le bank Switching
  • Les modes de Resvue/Stabilisation (activés avec un canal séparé)

Vous pouvez le télécharger ici (Optimisé pour la Jeti DS-14) Dézippez le ficher et copiez le fichier JSN dans votre émetteur (SDCard) dans le répertoire "Model"

Dans votre émetteur il y aura un nouveau profile appelé "Spirit FBL" que vous pourrez sélectionner.

Profitez de l'intégration!

8 Mapping des voies

Si les voies ne correspondent pas, nous recommandons de laisser le mapping des voies par défaut dans le module et de le changer dans votre émetteur.

Vous pouvez le faire dans le menu Model - Servo Assignment

Ordre des voies:

  1. Gaz
  2. Aileron
  3. Profondeur
  4. Pas
  5. Anti-couple
  6. Gain Gyro
  7. Bank (si utilisé)
  8. Stabi (si utilisé)

9 Données de télémétrie

Pour afficher les données de télémétrie, vous devez d'abord scanner les nouveaux capteur. Allez dans le menu Timers/Sensors - Sensors/Logging Setup et sélectionnez AUTO. Le scan va prendre quelques secondes jusqu'à ce que les variables de télémétrie apparaissent.

  • S Vibes [%] - Niveau de vibration sur tous les axes (0 - 10% est un niveau normal)
  • S RPM [Head RPM] - RPM fourni par Senseur RPM.
  • S Voltage [V] - Télémétrie ESC | Tension de la batterie principale
  • S Current [A] - Télémétrie ESC | Courant dans la batterie principale
  • S Capacity [mAh] - Télémétrie ESC | Capacité consommée de la batterie principale
  • S Temp [°C] - Télémétrie ESC | Température des FETs

Une fois le scan terminé vous pouvez ajouter ces variable sur l'écran principal. Allez dans le menu Menu - Timers/Sensors - Displayed Telemetry et sélectionnez ADD. Ajoutez à l'écran toutes les données de télémétrie que vous désirez.