OpenTX 2.2

From Spirit System Manual
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page OpenTX 2.2 and the translation is 100% complete.

Other languages:
čeština • ‎Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎magyar • ‎italiano

OpenTX 2.2 est officiellement disponible maintenant - si vous avez une plus ancienne version, veuillez télécharger la mise à jour et mettre a jour votre récepteur.

Pour utiliser OpenTX Integration, il est nécessaire d'installer la version 2.2. La version précédente ne prend pas en charge la communication S.Port bidirectionnelle utilisée pour l'intégration.

Warning.png Avant d'effectuer des modifications, sauvegardez tous vos profils d'émetteur et le contenu de la carte SD.

Info.png Nous vous recommandons de consulter la page OpenTX 2.2 avant la mise à niveau.


1 Carte SD

Vous pouvez d'abord télécharger le nouveau contenu de la carte SD [1] pour votre émetteur. Extrayez l'archive et déplacez le contenu sur votre carte SD.

2 Companion

Téléchargez le dernier logiciel Companion 2.2 sur votre PC:

3 Mettre a jour

Installez le logiciel Companion comme vous le faites maintenant.

Lorsque vous démarrez le programme, vous verrez un Popup avec une notification sur le nouveau firmware. Cliquez sur Oui (YES) pour télécharger et sauvegarder le firmware sur votre ordinateur.

Companion-fw.png

4 Flashing

Il y a deux façons de flasher le firmware:

  • Par le logiciel Companion
  • Par le chargeur de démarrage intégré (Bootloader)

Vous devriez choisir la méthode que vous connaissez. Dans certains cas, une méthode peut fonctionner, tandis que l'autre ne dépend pas du bootloader. Si la radio ne fonctionne pas après la mise à niveau, il sera possible de la réparer.

4.1 Par le logiciel Companion

Si vous n'utilisez pas un bootloader intégré, veuillez utiliser cette méthode. Après le téléchargement du micrologiciel, sélectionnez celui que vous souhaitez Flasher. Avant cette étape, votre émetteur doit être connecté au PC.

4.2 Avec le chargeur de démarrage intégré (Bootloader)

Copiez le firmware (fichier BIN) dans le répertoire de la carte SD appelé "'Firmwares'" ". Ensuite, rebranchez la carte sur l'émetteur et / ou éteignez-la et débranchez le câble USB (si connecté).

Pour entrer dans le bootloader, appuyez et maintenez les deux Trims (Aileron stick et Rudder stick) de sorte que vous les poussiez au centre. En même temps, allumez le transmetteur. Le transmetteur démarrera dans le mode spécial du chargeur de démarrage, où vous pourrez effectuer la mise à niveau du micrologiciel sans avoir besoin de l'ordinateur. Ce mode devrait toujours être accessible donc en cas de problème, vous pouvez toujours flasher vers l'ancien firmware.

Dans le menu, sélectionnez l'option "Firmware Write". Vous pouvez également consulter une vidéo sur le sujet a l'adresse suivante: YouTube Video.

Maintenant, vous pouvez redémarrer l'émetteur et tout devrait fonctionner.

4.3 Résolution des problèmes

  • Dans le cas où vous verrez un écran vide après la mise à niveau, essayez une autre méthode pour flasher la radio.
  • Si vous voyez le logo OpenTX mais que votre radio gèle, il y a probablement un problème avec le contenu de votre carte SD. Probablement qu'il y a encore du contenu de l'ancienne version sur votre carte SD.

5 Profile Radio

Nous avons préparé un exemple de profil EEPE / OTX pour votre radio. Vous pouvez charger ce profil avec le logiciel Companion. Il est entièrement préparé pour Spirit, y compris le mode de sauvetage, de sorte qu'il peut fonctionner simplement sans autre modification.

Télecharger le profile EEPE pour Taranis X9D/X9D+.

Télécharger le profile OTX pour Taranis Q X7.

Télécharger le profile OTX pour Horus.

Vous n'avez pas besoin de l'utiliser, mais cela peut simplifier beaucoup les choses.