Problèmes et Solutions

From Spirit System Manual
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Problems and Solutions and the translation is 95% complete.

Other languages:
čeština • ‎Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎русский • ‎中文(繁體)‎
Description du problème Solution
Le plateau cyclique ou l'anticouple se décale après l'initialisation. Vérifiez les trim et subtrims. Les manches en position neutre doivent correspondre à 0% dans l'onglet Diagnostic. Augmentez la zone morte des manches "Stick deadband" dans l'onglet Advanced
L'anticouple ou le cyclique est imprécis Augmentez le gain cyclique et/ou augmentez le gain gyro dans l'émetteur. Ajoutez de l'expo dans l'émetteur.
Des mouvements rapides de pas cyclique ou le vol rapide provoquent une oscillation importante de l'anticouple Diminuez la pirouette consistency dans l'onglet Advanced graduellement de 10 en 10 jusqu'à ce que ça disparaisse.

Vérifiez la mécanique de l'anticouple pour qu'il n'y ait pas de point dur.

Le modèle oscille sur l'axe de profondeur ou d'aileron Diminuez le gain cyclique dans l'onglet Sensor
L'anticouple oscille rapidement Diminuez le gain gyro dans l'émetteur.
Flips and rolls are too slow or too fast Increase/decrease rotation speed for Cyclic in the Sensor tab.
Pirouette is too slow/fast Increase/decrease rotation speed for Rudder in the Sensor tab.
Les servos bougent de manière aléatoire sans action externe. Vérifiez la connexion entre le récepteur et le module.
Le modèle glisse lors de pirouettes stationnaires Vérifiez la configuration Subtrim dans l'ongle Servos. Il semble être imprécis.
Des mouvements rapides du manche de profondeur provoquent des rebonds Augmentez le filtre de profondeur elevator filter dans l'onglet Advanced et/ou diminuez le cyclic feed forward dans l'onglet Advanced.
La sensation sur le cyclique est retardée ou déconnectée. Augmentez le cyclic feed forward dans l'onglet Advanced.
Le servo de profondeur ne bouge pas à la fin de l'initialisation. Un log du précédent vol a été enregistré. Lisez le contenu du log dans l'onglet Diagnostic et corrigez le problème identifié dans ce log.
Le plateau cyclique saute régulièrement lorsque l'initialisation est terminée. Le module a été démarré avec le mode Rescue activé. Désactivez le rescue depuis votre émetteur.
L'anticouple n'a pas des arrêts identiques de chaque côté Vérifiez le centrage du servo d'anticouple et la mécanique de celui-ci.

Vous pouvez essayer de diminuer la limite de l'anticouple du côté où le rebond apparait.

Le pas collectif positif n'est pas égal au négatif Activez Servos/Subtrim (tuning) et verifiez que les bras de servos sont perpendiculaires, que le plateau cyclique est parfaitement horizontal et qu'il y a 0° entre les pales principales. Si c'est le cas, utilisez le "Servo Travel Correction"
L'ESC Castle ne s'arme pas Modifiez General - Throttle/Governor - Throttle Range Min. pour obtenir une valeur de 1060µs et 'Max. pour obtenir une valeur de 1940µs.
La lecture des RPM n'est pas correcte avec la télémétrie de l'ESC Activez temporairement General - Throttle/Governor - Governor et changez le Sensing Divider et le Gear Ratio. Désactivez ensuite le Governor si celui de l'ESC est utilisé.