Sécurité

From Spirit System Manual
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Safety and the translation is 100% complete.

Other languages:
čeština • ‎Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎magyar • ‎italiano • ‎中文(繁體)‎

Les modèles radio commandés comme les hélicoptères ne sont pas des jouets. Il est nécessaire de vérifier les indications du fabricant, de se conformer à la loi locale et d'effectuer les vérifications du modèle avant le vol pour corriger immédiatement tout dysfonctionnement mécanique ou électrique.

Les pales du rotor principal et de l'anticouple tournent à des vitesses élevées et leur utilisation incorrecte peut créer des dommages graves aux personnes et aux biens.

Si vous rencontrez un quelconque problème, veuillez contacter votre revendeur ou des modélistes expérimentés.

Veuillez particulièrement faire attention à votre propre sécurité et celle des autres. Ne volez jamais parmi ou au-dessus de personnes, d'animaux, ou d'une propriété privée sans l'autorisation du propriétaire. Volez uniquement dans des endroits sûrs où aucun dommage n'est possible autre qu'au modèle à cause de tout un tas de raison avec entre autres un défaut de l'électronique ou de la mécanique, une erreur du pilote ou des interférences radio.

N'essayez pas de faire voler un modèle endommagé ou utiliser des pièces détachées abimées pour le réparer. Utilisez toujours des pièces neuves pour remplacer celles usagées. Ne volez jamais avec un modèle qui vibre exagérément, il risque de se comporter anormalement ou pire, provoquer une panne en vol. Trouvez la source des vibrations et corrigez le problème.

Warning.png Le Spirit n'est pas un pilote automatique, il est nécessaire d'avoir l'expérience du vol des modèles R/C. Le module est uniquement conçu pour améliorer les performances de vol. Nous recommandons l'utilisation de simulateurs conçus pour la formation au vol R/C avant le premier vol.
L'utilisateur prend l'entière responsabilité pour tout dommage ou blessure provoqués par un modèle R/C équipé avec l'un de nos appareils. Le fabricant ne peut garantir ni contrôler les conditions dans lesquelles le matériel est utilisé.