Difference between revisions of "Graupner SUMD/fr"

From Spirit System Manual
Jump to: navigation, search
(Created page with "La transmission est capable de transporter tous les canaux. Habituellement l'option '' SUMDOF12 '' (si disponible) est un bon paramètre.")
(Created page with "Par défaut, la transmission SUMD est désactivée dans les récepteurs HoTT. Il est nécessaire de l'activer dans le menu '' (F) Fonction / Télémétrie / Paramétrage & Aff...")
 
(One intermediate revision by the same user not shown)
Line 27: Line 27:
 
== Configuration du receveur ==
 
== Configuration du receveur ==
  
By default SUMD transmission is disabled in the HoTT receivers.
+
Par défaut, la transmission SUMD est désactivée dans les récepteurs HoTT.
It is necessary to enable it in the ''(F) Function/Telemetry/Setting & Data View'' menu (HoTT MZ series).<br/>
+
Il est nécessaire de l'activer dans le menu '' (F) Fonction / Télémétrie / Paramétrage & Affichage des données ''  (Function/Telemetry/Setting & Data View) (série HoTT MZ).<br/>
 
Remplacez '' SUMD at CH6 '' par '' YES ''.
 
Remplacez '' SUMD at CH6 '' par '' YES ''.
  
Line 40: Line 40:
 
La transmission est capable de transporter tous les canaux. Habituellement l'option '' SUMDOF12 '' (si disponible) est un bon paramètre.
 
La transmission est capable de transporter tous les canaux. Habituellement l'option '' SUMDOF12 '' (si disponible) est un bon paramètre.
  
{{Info|[[File:Info.png|18px|]] For '''MX-12/MZ-12 transmitters''' it is needed to change the channel mapping in the Spirit Settings. Please go to the ''General tab/Channels'' and change '''Gyro Gain''' to ''Channel 7''.}}
+
{{Info|[[File:Info.png|18px|]] Pour les radio de type'' 'MX-12 / MZ-12' '', il est nécessaire de changer le mappage des canaux dans les paramètres Spirit. Allez dans l'onglet '' Général / Channels '' et changez '' 'Gyro Gain' '' en '' Channel 7 ''.}}

Latest revision as of 23:18, 20 November 2017

Other languages:
čeština • ‎Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎magyar • ‎italiano • ‎русский

Avec les radios Graupner HoTT, vous pouvez utiliser un protocole SUMD entièrement numérique et monoligne. Pour la connexion, seul un câble servo normal est requis.

1 Câblage

Connectez le câble selon la photo. Dans l'unité, le câble est dans le port RUD. Dans le récepteur, c'est toujours le dernier canal. Pour GR-12 / GR-12L, il est sorti avec l'étiquette '6' .

Info.png Veuillez noter que le fil de signal (Orange) se trouve au bas du récepteur.

Sumd-conn.jpg

Si vous n'avez pas connecté d'alimentation, vous pouvez maintenant connecter le câble BEC ou le 1-2S LiPol (même sans servomoteur).

Warning.png Ne branchez jamais une alimentation aux ports SYS ou ELE / PIT / AIL!

2 Configuration du Spirit

Après l'initialisation de l'unité, vous pouvez démarrer le logiciel. Pour autoriser la connexion, définissez le type de récepteur sur SRXL / SUMD dans l'onglet Général.

Sumd-settings.png

Enregistrez maintenant les paramètres ( CTRL + S ) ou dans l'onglet 'Sauvegarde / Unité - Sauvegarder' ' (Backup tab/Unit - Save).

3 Configuration du receveur

Par défaut, la transmission SUMD est désactivée dans les récepteurs HoTT. Il est nécessaire de l'activer dans le menu (F) Fonction / Télémétrie / Paramétrage & Affichage des données (Function/Telemetry/Setting & Data View) (série HoTT MZ).
Remplacez SUMD at CH6 par YES .

Sumd-rx.jpg

4 Usage

Vous pouvez maintenant redémarrer l'unité. Après l'initialisation, la connexion SUMD fonctionnera. L'inversion de certains canaux peut être nécessaire en fonction du modèle radio - veuillez vérifier l'onglet Diagnostic.

La transmission est capable de transporter tous les canaux. Habituellement l'option SUMDOF12 (si disponible) est un bon paramètre.

Info.png Pour les radio de type 'MX-12 / MZ-12' , il est nécessaire de changer le mappage des canaux dans les paramètres Spirit. Allez dans l'onglet Général / Channels et changez 'Gyro Gain' en Channel 7 .