Intégration Spektrum

From Spirit System Manual
Jump to: navigation, search
This page is a translated version of the page Spektrum Integration and the translation is 95% complete.

Other languages:
čeština • ‎Deutsch • ‎English • ‎español • ‎français • ‎中文(繁體)‎

Spektrum-display.png


A partir de la version 2.4.3 vous pouvez utiliser l'intégration Spektrum!

Cela veut dire que vous pouvez modifier toutes les options de configuration avec un émetteur Spektrum en temps réel sans l'utilisation d'un ordinateur

1 Pré-requis

Pour faire fonctionner le tout vous aurez besoin de:

  • Un émetteur Spektrum: DX6e, DX6 Gen 2, DX6 Gen 3, DX7 Gen 2, DX8 Gen 2, DX9, DX10T, DX18 Gen 1, DX18 Gen 2, DX18T, DX18QQ or DX20
  • Un récepteur avec option de télémétrie: SPM4649T.
  • Un câble d'intégration Jeti disponible dans notre boutique en ligne ( ou votre propre câble modifié selon les spécifications ).
  • Spirit firmware: 2.4.3 (with the new Bootloader flashed - see the Troubleshooting section)

Jeti-cable.jpg

2 Câblage

2.1 SPM4649T récepteur

Le récepteur est capable de transférer n'importe quelle donnée incluant les données des canaux et la télémétrie. Ce qui veut dire que vous n'aurez besoin de connecter rien d'autre que le récepteur.

En utilisant le Câble d'intégration Jeti vous n'avez aucune autre modification a faire dans le récepteur. Dans le cas ou vous ne posséder pas ce type de câble, vous pouvez en construire un facilement a l'aide d'une aiguille et d'un ancien connecteur de servo.

Info.png Dans le cas où votre récepteur SPM4649T n'est pas encore lié, vous pouvez le faire par un 'Bind plug' . Connectez la fiche Bind à la prise servo. Mettez ensuite le récepteur sous tension (vous pouvez utiliser l'alimentation BEC et / ou le port libre de l'appareil, tels que CH0 ou AUX2). Les satellites facultatifs peuvent être liés normalement comme décrit dans le Manuel.


SPM4649T récepteur Le câble d'intégration Jeti doit être connecté à la prise Servo. Cette prise est également utilisée pour la liaison (binding).
Module Spirit L'autre extrémité du câble d'intégration Jeti doit être connectée de sorte que le fil orange se trouve dans la broche AIL. Mise sous tension de la fiche avec les fils rouge et brun dans le port RUD. (voir la photo)

SPM4649T receiver Spirit Pro unit


2.2 Satellites Specktrum (optionnel)

Pour aider a améliorer la réception du signal vous pouvez installer des satellites Spektrum supplémentaire. Voici les combinaisons possible:

  • Spirit Pro - 1x SPM4649T + 0-2x satellites Spektrum
  • Spirit - 1x SPM4649T + 0-1x satellites Spektrum
  • µSpirit - 1x SPM4649T + 0-1x satellites Spektrum

Info.png Dans le cas ou la télémétrie ESC est utilisée ESC telemetry, le satellite primaire ne peux pas être connecté ! Toutefois si vous utilisez la télémétrie avec un ESC Castle Creation ou Kontronik kosmik/Jive Pro la connexion du satellite primaire peux être utilisée.

3 Préparation de l'émetteur

3.1 Mise a jour du logiciel

Mettez à jour votre émetteur vers le dernier firmware 1.20 depuis le portail Spektrum Airware. Dans le menu SETUP / UPDATES - FIRMWARE UPDATES, vous trouverez le firmware à télécharger. Le fichier SAX doit être stocké sur la carte SD et inséré dans votre émetteur. Dans la Carte SD de configuration / transfert du système , vous pouvez sélectionner Mise à jour du firmware en option.

Dans le cas de l'utilisation d'un transmetteur DX6e, aucune mise a jour n'est requise (La version 1.00 Fonctionne)

3.2 Configuration

Allumer le transmetteur et entrer dans le Menu principal (main menu) et choisir Télémétrie (Telemetry).

Configuration:

  • 1: ESC
  • 2: Text Gen

Lorsque vous ajoutez Text Gen assurez-vous que l'option Display est configurée pour Act ou Roller (selon la radio) .

À ce stade, votre émetteur est prêt. Vous pouvez revenir à l'écran principal.

4 Configuration du Spirit

Maintenant vous êtes prêt a allumer l'unité. Si votre source d'alimentation n'est pas encore connectée, nous recommandons de la connecter dans un des ports suivants AUX1,AUX2 ou CH0. Avant d'utiliser l'intégration Spectrum, il est important de mettre le type de récepteur Spectrum DSM2/X dans l'onglet General du logiciel. Veuillez lancer le logiciel Spirit Settins et changer le type de récepteur comme indiqué sur la photo. Enregistrez ensuite les modifications (CRTL+S ou utilisez l'onglet backup ) et redémarrez le module.

Spektrum-settings.png

5 Menu Intégration

Une fois le module initialisé vous pouvez accéder au menu Intégration Spectrum ou visualiser les données de télémétrie.

Démarrer votre émetteur et, dans l'écran principal, utilisez la molette en tournant vers la droite jusqu'à un écran vierge.

5.1 Entering the menu

A ce stade le menu d'intégration n'est pas ouvert pour ne pas modifier de paramètre accidentellement. Pour ouvrir le menu, déplacez le manche d'anti-couple vers la droite et le manche d'aileron vers la gauche et tenez cette position pendant 2 seconds.

Une fois le menu ouvert, vous verrez le message <READY> apparaître. Maintenant vous pouvez relâcher les 2 manches et vous êtes prêt a configurer tous les paramètres.

5.2 Fermez le menu

Dès que vous voulez fermer le menu Intégration (lorsque vous voulez voler), effectuez la même procédure avec les bâtons. Déplacez et maintenez les bâtons (gouvernail vers la droite et aileron vers la gauche) pendant plus de 2 secondes. Le menu est fermé avec succès quand <CLOSED> est affiché même si vous retournez les bâtons au centre. Si vous ne fermez pas le menu d'intégration, il sera temporairement désactivé dès que la courbe des gaz dépassera 15%. Mais pour minimiser tout risque, nous recommandons fortement de le fermer correctement.

5.3 Navigation

Pour faciliter la navigation, l'apparence du menu est très proche de celle du logiciel PC.

Cela fonctionne de la même manière que lorsque le logiciel PC est connecté. Cela signifie que lorsque le menu d'intégration est ouvert, vous pouvez même changer les paramètres de base qui peuvent affecter l'hélicoptère de manière importante.

Info.png Pour naviguer dans le menu, vous pouvez utiliser les manches d'ailerons et de profondeur.

  • Aileron Gauche - Retour dans le menu; Arrête l'édition de la valeur d'un paramètre.
  • Aileron Droite - Entrer dans un sous-menu; Modifier le paramètre sélectionné
  • Elévateur vers le Haut - Monter dans le menu ou le sous-menu; Augmenter la valeur du paramètre sélectionné.
  • Elévateur vers le bas - Descendre dans le menu ou le sous-menu; Diminuer la valeur du paramètre sélectionné.

Warning.png Ne jamais changer la configuration durant un vol!

Lorsque vous utilisez le Bank Switching ou le Real-Time tuning quand l'intégration est active, le menu prendra le contrôle. Le module ne réagira pas au changement de position d'un interrupteur. Pour le Bank Swithing, le paramètre Bank vous permet de changer manuellement de bank.

Ne pas oublier de cliquer sur Save Settings lorsque vous voulez enregistrer les modifications de façon permanente.


Spektrum-menu1.png


Spektrum-menu2.png


6 Données de télémétrie

Maintenant, il est temps de configurer la télémétrie ESC (si vous voulez utiliser cette fonction) .

Si la fonction n'est pas utilisée, vous obtiendrez toujours des variables de télémétrie telles que le niveau de vibration, le pourcentage d'accélération et éventuellement la lecture du régime, comme décrit ci-dessous. Ceux-ci seront affichés automatiquement si l'étape de préparation du transmetteur était terminée.

6.1 Displaying the data

Pour afficher les données de télémétrie, bouger la molette sur votre émetteur jusqu'à ce que vous voyez apparaître a l'écran principal "ESC Status".

Si vous ne pouvez pas voir le Statut ESC, veuillez vous assurer que vous avez effectué la configuration nécessaire configuration.

Liste des variables de télémétrie disponibles:

  • RPM [Head RPM] - RPM fourni par Senseur RPM ou ESC.
  • Volts [V] - Télémétrie ESC | Tension de la batterie principale
  • Motor [A] - Télémétrie ESC | Intensité du courant dans la batterie principale
  • Throttle [%] - Throttle percentage sent to the ESC
  • Output [%] - Niveau de vibration (0-10% est un niveau normal de vibration)
  • FET Temp [°C] - Télémétrie ESC | Température des FET
  • BEC [C] - Télémétrie ESC | Capacité (C) de batterie principale consommée (1234mAh = 123.4C)
  • BEC [V] - Télémétrie ESC | Tension du BEC

Spektrum-telemetry.png


7 Résolution des problèmes

7.1 SPM4649T est toujours en mode de liaison

Ce problème peut être resolue en réinitialisant le Bootloader de l'unité à la version précédente. Toutes les unités livrées avec un firmware plus ancien que 2.4.3 en auront besoin.

Cela peut être fait facilement pour que vous recommenciez le processus de clignotement (avec le dernier fichier 4df), mais avant de cliquer sur le bouton Flash, appuyez sur les touches CTRL + B. Une fois pressé, vous verrez le message Status: Bootloader Overwrite . Puis cliquez sur le bouton Flash. Le clignotement prendra un peu plus de temps que d'habitude (fait en deux étapes).

Warning.png Mettez à jour le bootloader uniquement si vous êtes certain que le clignotement normal du microprogramme fonctionne correctement sur votre ordinateur.